vendredi 30 octobre 2015

Nos vacances au Cambodge.... dernier jour à Siem Reap

Après une bonne nuit réparatrice, deuxième journée de visite de Siem Reap.
Nous nous rendons ce matin au Musée de la soie.
Découverte de la fabrication de la soie, depuis la culture des vers, la récolte, et la fabrication aves les métiers à tisser. Tout est fait à la main, les teintures sont faites à partir de produits naturels. C'est un savoir-faire incroyable !
 

 

les produits utilisés pour teindre

 
Les femmes (exclusivement) qui travaillent sur les métiers à tisser font ca à une vitesse folle !
Les étoles qu'elles fabriquent sont magnifiques, mais assez hors de prix (la soie, ca se paye), nous faisons donc le tour de la boutique souvenir, et repartons avec un petit porte-monnaie pour mamie, et un mini sac bandoulière pour moi !


la robe de mariée avec des vers à soie !
 
Retour à l'hôtel pour le déjeuner, et pas traditionnel aujourd'hui ! Hamburger géant et frites, ca m'avait presque manqué !!
S.M.I.L.E !!
Nous passons toute notre après-midi au village de la culture cambodgienne, un parc qui présente les différentes époques du royaume du Cambodge, en danse et théâtre. Des numéros de cirques et beaucoup de danses traditionnelles, une cérémonie  de mariage (qui nous a rappelé le notre !) (en écrivant ca, je me rend compte que je n'ai jamais écris d'article sur la cérémonie traditionnelle de notre mariage, il faudrait que je fasse ca !).
Bref, des acteurs/danseurs qui se succèdent pour nous montrer les traditions cambodgiennes.
Le dernier spectacle, à la nuit tombé, nous montre les batailles et la création du temple d'Angkor Wat, avec effets spéciaux et au moins une trentaine de figurants, les enfants ont beaucoup aimé !
 
 
Il est l'heure d'aller se coucher, pour les enfants et les grands parents !
Nous retournons dans le centre de Siem Reap, voir le marché de nuit, profiter de l'ambiance festive et boire un verre au milieu des touristes. (j'ai fais ma parano toutes les vacances, pas de glace dans le cocktail, on ne sait jamais !).
tchin ! ;-)
 
Et c'est donc l'heure du trajet retour vers Phnom Penh.
Trajet tranquille jusqu'à l'arrivée de la pluie !!! Une pluie diluvienne, qui transforme les routes en un terrain dangereux, de la boue partout (je ne vous raconte pas l'état des voitures!!).
De beaux paysages de mousson, mais un trajet du coup long, vraiment très long... Presque 10h pour rentrer, je ne le referai pas tous les jours !

Bonus vidéo d'un peu de route : vers la fin de l'averse !
 
 

 

 

 

 

 

 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

______________________________________
Un petit mot ???
______________________________________