vendredi 30 octobre 2015

Nos vacances au Cambodge... DIrection Siem Reap

La valise est prête, nous quittons la capitale pour nous rendre à Siem Reap, lieu touristique mondialement connu.
Mais avant, une journée de voyage pour faire les quelques 300kms qui nous séparent de notre prochaine étape !
Oui oui, un peu plus de 6h de route à bord d'un minibus, en compagnie de deux jeunes français, connaissances de mes beaux parents, qui viennent faire les visites avec nous.
Vitesse de pointe, 70km/h, pas de ceinture de sécurité, et des routes plus ou moins en bon état.
Et encore, nous avons parait-il eu de la chance car l'année dernière il y avait encore beaucoup plus de pistes et moins de routes ! Ouf !
 
j'crois qu'il reste encore un peu de place au dessus !!
 
Durant le trajet, mes beaux parents tiennent à nous montrer les produits typiques des régions que l'on traverse. Nous voilà donc arrêté en bord de route, dans un marché de fortune, où on nous propose mygales, sauterelles et autres vers grillés !!! Euuhh, non merci ! Nous n'avons pas eu le courage de goûter !!!
Pause déjeuner dans un restaurant sur pilotis, avant de traversé les immenses rizières pour arriver à destination.
Un magnifique hôtel, avec une chambre juste en bordure de la piscine, où nous profitons d'un moment avant le dîner pour nous relaxer !
Dîner ensuite dans un restaurant du centre ville (très touristique) de Siem Reap avec un joli spectacle de danse traditionnelle cambodgienne, une des choses que je voulais absolument voir pendant le voyage !
elle est fatiguée la princesse...

des futurs stars de la danse traditionnelle !
 
Depuis le début de l'article je parle de Siem Reap, et tu te demandes ce que c'est ! Alors je vais utiliser un autre terme. Après cette journée de voyage, levé tôt pour débuter la visite des temples d'Angkor ! (là tout de suite, tu te dis que tu es moins nul que tu pensais, ça, tu connais !!)
Siem Reap est la ville où sont situé ces merveilles, patrimoine mondial de l'Unesco.
Soyons clair, pour tout voir, il faudrait au moins une semaine; nous avons une journée, nous irons donc à l'essentiel !
Le minibus nous conduit à l'entrée, où nous devons acheter un ticket d'entrée pour pouvoir visiter..
oh, salut les cousins !! ;-)
Enfin je dis "nous" mais je suis la seule de la famille à payer mon ticket, les cambodgiens, comme au temple royal, peuvent faire les visites gratuitement, alors chéri fait l'impasse sur le ticket !
 
Nous commençons la visite par une des étapes incontournables pour notre titi, le petit tour à dos d'éléphant ! Il y tenait absolument, alors nous voilà partis tous les 3 (ma mini n'a pas voulu participer, impressionnée par les grosses bêtes) pour une vingtaine de minutes de promenade, avec photo en prime !
un titi heureux, un !...
Et nous partons enfin à la découverte des temples. Des escaliers, des pierres immenses, toutes sculptées, et une vue magnifique pour le premier temple dans lequel nous somme. Mon beau père, qui est né à Siem Reap nous raconte l'histoire du monument, et aussi son histoire à lui.
Chaque temple à une signification particulière et sa propre histoire, c'est vraiment incroyable ce que l'homme a pu faire il y a des centaines d'années !

...et une mini faignasse, une !

 



Les enfants, qui fatiguent vite, repartent ensuite vers le minibus et nous continuons la visite avec un autre temple,  "la Terrasse des éléphants" avec des sculptures incroyables ! C'était là que le roi regardait défiler ses troupes, on se met presque à sa place !
 
un petit puzzle ??
Prochaine étape de notre marathon, Ta Prohm.
Si tu as déjà vu un reportage sur le Cambodge, tu as déjà vu ce temple, là les pierres se mélangent aux racines des arbres, on ne sait pas qui était là en premier, ou qui soutient qui.
Les arbres sont impressionnants, on se sent minuscule, une fois de plus !
 
Les visites se font à un rythme très soutenu, entouré des milliers d'autres touristes, encadrés ou non de guides qui découvrent comme nous ces merveilles. 
 
Petite pause, bien méritée, pour aller déjeuner en famille, avant de passer l'après-midi dans LE temple que tout le monde connait.
Un bisou aux enfants qui repartent à l'hôtel profiter de la piscine, et nous voilà face à Angkor Wat.
 
 
 
Un cadre idyllique, entouré de jungle (bien plus verte que ce que l'on pourrait imaginer d'un pays tropical). Nous entrons dans l'enceinte du temple, traversons le pont, puis partons à l'ascension de tous les étages. Chaque pièce a une histoire, des gravures et des bouddhas partout.
Il est temps d'arriver au dernier étage.. Ceux qui me connaissent bien peuvent être fiers ! Ces escaliers étroits et escarpés ne m'ont pas stoppé !
 
La vue d'en haut est merveilleuse, le temps s'arrête, on oublie même tous les chinois avec leur appareil photo qui passent à la vitesse éclair et ne profite pas...
 
Mais les temples ferments tôt, il est temps de retourner à l'hôtel rejoindre le reste de la troupe dans la piscine !
On se prépare ensuite pour aller au restaurant, tenu par une nièce de ma belle-mère, puis une visite du marché nocturne.
Malheureusement pour moi, petit coup de chaud pour mon titi qui rend son repas au milieu du restaurant (pardon !) et donc retour à la chambre pour un gros dodo avec maman ! Je verrais le marché une prochaine fois !
 




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 


 

 

 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

______________________________________
Un petit mot ???
______________________________________