mardi 20 octobre 2015

Un animal de compagnie, mais pas que...

Je fais toujours attention quand je descend l'escalier les mains chargées, qu'elle ne soit pas en train de faire la sieste sur une marche,
Je continue a fermer la porte du garage quand je fais la lessive, pour qu'elle n'aille pas s'y cacher,
Je ferme la porte d'entrée entre 2 allers-retours à la voiture pour ne pas qu'elle s'échappe,
Je la cherche, la nuit, dans mon lit, à la place où elle devrait être, sur la banquette, cacher sous la couverture,
Je m'attend à la voir descendre l'escalier quand on rentre à la maison chaque soir,

Mais elle n'est plus là.

J'ai froid dans mon lit, et aussi dans mon coeur.

Je me dis que c'est bête, que ce n'était qu'un animal, et que c'est pour elle que nous avons pris cette décision, sachant qu'elle souffrait et que ce n'était qu'une question de jours...

Mais voilà, j'ai beaucoup de larmes dans les yeux, et chéri et les enfants aussi.
Cette petite bête a partagé plus de 9 ans de notre vie, elle à connu un appartement, et 2 maisons, elle a découvert les joies de la campagne, avec tous ses insectes et ses oiseaux.

Je n'ai plus besoin de changer sa litière, d'acheter ses croquettes et son traitement quotidien, et même ca, ca me manque !

Ma jolie Bambi s'est endormie doucement, avec des caresses, dans le cabinet du vétérinaire.

C'était ma bouillotte, ma sangsue, mon premier animal "à moi".
C'était la "grande soeur" des enfants, aussi douce avec eux qu'elle pouvait être sauvage avec nous.
Son regard bleu me manque, ses ronronnements et ses câlins aussi.
Ses poils et ses vomis partout un peu moins....

Mon titi, hypersensible, a beaucoup pleurer, et m'a tout de suite demandé un nouveau chaton pour remplacer Bambi. Mais la réponse est non, aucun autre animal ne la remplacera. Elle est et restera notre princesse, et même si un jour, un autre animal arrive à la maison (pas pour l'instant en tout cas), on ne l'oubliera pas.




 









Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. On n'oublie pas ses animaux, ces petits êtres qui font partie de nos vies, qui font parti de la famille. Ce sont nos bb poilus. Plein de courage. La tristesse s'évanouira et le souvenir restera

    RépondreSupprimer

______________________________________
Un petit mot ???
______________________________________