dimanche 13 décembre 2015

Auxiliaire de puériculture... une année pour se reconvertir !

Ca y est, je peux en parler un peu plus !
Depuis vendredi, je suis officiellement diplômée !!

Il aura fallu presque une année de formation, faite de cours théoriques, de stages, de révisions et aussi de remises en question, de fatigue, de rires, de larmes, de ménage pas fait et de planning perturbé !

Reprendre ses études à 30 ans, quelle idée !

Le premier jour de formation, la directrice de l'institut  nous a fortement recommandé, voir plus que conseillé de ne pas s'étendre sur notre cursus et ce qui se passe pendant la formation, en particulier sur les réseaux sociaux, ou les blogs.
Du coup, en bonne élève, j'ai obéis, et laissé de côté le blog et tous les articles que j'aurais pu écrire sur tout ca !

Et pourtant, j'en aurai eu des choses à dire, sur mes formateurs, sur les plus de 50 autres élèves de ma classe, ou sur tous ces professionnels rencontrés au fur et à mesure de l'année.

J'ai découvert le monde impitoyable des crèches, et des services hospitaliers ! 
J'ai réappris toutes les comptines que j'avais un peu oublié.
J'ai révisé mes cours de biologie jour et nuit, chose que je n'avais pas fait depuis le lycée (y'a un certain temps donc...) (et j'ai eu 16,30/20 a ce module bordel !)
J'ai été en désaccord avec certains formateurs ou tuteurs de stage, mais j'ai fermé ma bouche et fait la gentille stagiaire.
J'ai appris des tonnes de choses intéressantes, que j'aurai aimé savoir quand les enfants étaient plus petits...
J'ai assisté à un accouchement, en direct live !! (et c'était trop bien !)
Je me suis projeter dans ce métier, et je m'y sens vraiment à mon aise.
J'ai abandonné un peu (beaucoup) les tâches ménagères à la maison (merci ma maman de m'aider !)
Je n'ai presque pas eu de loupé de planning, heureusement que super nounou est open pour les changements de dernière minute !
J'ai déjà envoyé une bonne vingtaine de candidatures.
Je n'ai reçu que quelques réponses, toutes négatives.

J'ai un beau diplôme tout neuf, et pourtant, ca fait une semaine que je suis retourné à mon ancien poste, derrière un bureau, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h...
Je déprime.
J'aurai tellement aimé pouvoir enchainé avec un tout nouveau job, pour parfaire mes connaissances et me sentir une vraie professionnelle.
Au lieu de quoi, j'ai repris mes vieilles habitudes, retrouvé ces collègues qui m'ont souvent fait du mal, l'ambiance du boulot si malsaine....

Cette année, a acquérir toutes ces connaissances, a être entourée de tous ces enfants, qui m'ont tant apporté.... Tout cela va ma manqué.

C'est une année difficile, enchainer l'école, les révisions, les enfants, la maison, la famille ou les amis.
Une année fatigante.

Mais je recommencerai demain si il le fallait.

J'ai plus que hâte de trouver un poste d'AP, et de m'épanouir enfin professionnellement !

A ceux et celles qui se posent des questions, ou qui doutent, accrochez vous, le but est peut être difficile a atteindre, mais il vaut le coup !

Ahhh oui, et puis aller, je ne sais pas encore exactement quand, mais CHAMPAGNE  !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Félicitations encore :) et je te souhaite de trouver vite un boulot de ap

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Felicitations!!! j espere que tu va vite trouver un boulot pour enfin t epanouir professionnelement

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations pour cette réussite ;)
    J'ai aussi fait une tentative de reconversion pro, avec une année d'études hyper dure (un DUT en année spéciale, en une année au lieu de deux), je n'ai pas eu de vie pendant un an tout simplement.
    De mon côté ça n'a malheureusement pas été une réussite pour trouver un job folichon, m'enfin au moins j'ai trouvé un job, c'est déjà ça :D

    Je te souhaite que 2016 soit signe de trouvaille de job pour toi aussi !

    RépondreSupprimer

______________________________________
Un petit mot ???
______________________________________