jeudi 18 février 2016

Nos vacances au Cambodge... En route pour Sihanoukville

Aller, on refait les valises, et on monte dans le minibus, direction Sihanoukville (ou Kampong Saom pour les khmers)...
Une journée de voyage avant de voir la mer !! Oui, plage de sable blanc et eau chaude de la mer de Chine !!!
En attendant on refait encore de la route, ca balance, et ca n'avance pas très vite !

Petit passage par la Pagode qui a été érigée grâce aux dons faits à l'association en France, on peut voir notre nom écrit sur la façade (je ne sais pas où est le mien désolé !!) mais c'est quand même une grande fierté pour nous !


Pause déjeuner dans un merveilleux restaurant en bord de mer avant de poser nos valises, dans notre hôtel, chambre avec vue sur piscine, et à 5min à pied de l'immense plage, très peu fréquentée.

perdus au milieu de la mer pour déjeuner
5min plus tard, nous avons échangé nos tenues contre nos maillots, et direction la découverte de la mer.
Titi saute dans la mer (dont la température est identique à celle d'un bain chaud !), mais notre mini, qui voit pour la première fois une si grande étendue d'eau n'est pas très rassurée ! Elle est encore un peu malade, et préfère rester sur un transat.
Nous profitons un peu de la plage, puis de la piscine de l'hôtel avant d'aller dîner, et hop, au lit !

la vue de notre chambre
La nuit a été un peu difficile pour mini, ses intestins n'aiment pas trop le dépaysement... Journée à la plage, avec d'abord une petite promenade pour visiter la ville et voir le port.
les lions de Sihanoukville
Direction les transats (pendant que mini va se reposer à l'hôtel avec sa grand-mère), un titi super heureux qui ne veut pas sortir de l'eau !

tu l'as vois la mini fatiguée ??


Nous sommes presque seuls sur la plage immense, les locaux ne viennent pas se baigner, alors on profite un maximum !
Nous finissons la journée en famille dans un restaurant près du port spécialisé dans les fruits de mer, les enfants rentrent à l'hôtel, et chéri et moi décidons d'aller faire une petite promenade en amoureux.
Nous nous rendons dans un casino, mais nous rendons vite compte que l'ambiance est bien différente de la France. Nous découvrons malheureusement une autre facette du tourisme au Cambodge. Les (très) jeunes employées en jupe très courte côtoient les européens d'âge mûrs des billets plein les poches...
Les bars sont tous identiques avec toujours de très jeunes filles qui nous incitent à venir, et nous font même certaines propositions...
Nous n'avons aucune envie de participer à ce genre de "commerce" qui malheureusement est encore présent dans certaines parties du pays, alors retour vite fait à l'hôtel, où nous nous sentons plus en sécurité.
Réveil tranquille pour ce jour de trajet retour vers la capitale.
De la pluie et une route un peu tumultueuse, puis un retour à Phnom Penh pour faire nos valises, la fin du séjour approche !





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

______________________________________
Un petit mot ???
______________________________________