vendredi 12 février 2016

Nos vacances au Cambodge....retour à Phnom Penh

Après cette longue route, une petite journée de repos s'impose !
les enfants restent tranquillement dans la famille, jouent avec les cousins et les jeunes filles de la boutique voisine, qui sont tombées sous le charme de titi, et ils travaillent leur anglais en regardant des dessins animés en VO !

Pour chéri et moi, direction le marché central, pour flâner et amasser les souvenirs que nous rapporterons en France !
Il faut savoir négocier, et le fait d'avoir Belle Maman qui s'en occupe facilite bien les choses !!
Petit détour également par un supermarché "occidental" pour rapporter de quoi cuisiner ce soir : au menu, pâtes à la carbonara et gâteau au chocolat. Nous avons fait avec les moyens du bord (pas de four !) mais nos hôtes ont été très contents du repas !

Le lendemain, nous partons pour la journée, à une soixantaine de kilomètre de la capitale, dans la famille de mes beaux parents.
Nous nous retrouvons en pleine campagne, dans un village typique, sans routes telles que nous les et connaissons, et avec de petites maisons sur pilotis.
Une rencontre forte en émotion avec cette famille de l'autre bout du monde dont mon chéri connaissait l'existence mais n'avait jamais encore rencontré !
Leur hospitalité est incroyable, ils nous auraient offert tout ce qu'ils possédaient, nous ont parlé de leur habitudes de vie, si différentes des nôtres, et j'ai pu profiter d'une petite promenade dans la rizière avec les enfants, et une superbe gamelle dans une flaque de boue pour une des petites cousines qui nous accompagne, mémorable, la robe blanche et les sandales dans la gadou !
 
Sur le retour, passage par un lotissement magnifique ou une tante de mon mari (qui vit France le reste de l'année) a acheté une maison. Nous passons donc de la campagne au luxe d'une maison neuve, dans un quartier sécurisé avec gardien, on se serait cru dans desperates housewives !
 
Le système digestif de notre mini est un peu mis à mal, elle résiste du mieux qu'elle peut du haut de ses 3 ans 1/2, mais la pauvre puce est bien fatiguée...
 
Il est temps de préparer les bagages pour la prochaine étape du voyage !


salut Peggy !





les plantes qui n'aiment pas qu'on les touche


 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

______________________________________
Un petit mot ???
______________________________________