mercredi 4 mai 2016

J'ai testé pour vous : le Grand Prix de Formule E à Paris !

Oui, je sais, je vends du rêve !!!

Samedi 23 avril dernier, 6h30 du matin, tout le monde dans la voiture, direction Paris !
4h de route pour rejoindre le reste du groupe (mon frère, mon beau-frère, mon neveu et son Nono) pour aller assister tous ensemble à une première en France : Un grand prix de Formule E.

Mais d'abord, c'est quoi, une Formule E ?
(je te donne ma définition de gonzesse, hein !)
En gros, c'est une Formule 1, mais toute électrique (développement durable oblige), alors au lieu de faire un gros VRRROUUUUMMMM, ca fait un petit BBRRRRRR...

Les enfants sont ravis, d'aller à Paris, de voir les tontons et de voir des formules E, pour de vrai !

Tout le quartier aux alentours des invalides a été réquisitionné pour monter la piste, les stands, et le village du grand prix.
(je ne suis pas parisienne, mais j'ai cru comprendre que ca a donné lieu a certaines polémiques, notamment le fait de recouvrir les ancestrales pavés !).

Nous voilà donc arrivés, par une des 3 entrées, avec un contrôle aux accès relativement restreint. (vigipirate bof bof)
Direction la piste pour voir les premiers essais. Et là, première déception, il y a déjà beaucoup de monde, la visibilité est très réduite, et en plus, les seuls endroits disponibles sont masqués par les banderoles des sponsors... Bref on porte les loulous sur les épaules le temps de voir passer quelques voitures, mais nous n'avons pas vu grand chose.
Nous prenons donc le chemin du village du Grand Prix. C'est parti pour plus de 20min de marche, une première partie autour du circuit, puis en dehors de l'enceinte, dans les rues de Paris...
Les sorties ne font office que de sortie et pas d'entrée, beaucoup de monde est déjà un peu en colère de devoir faire un grand tour...
2ème entrée, 2ème contrôle, un peu plus poussé, pour les adultes, les sacs des enfants ne sont même pas ouverts....

Arrivée au village, un programme bien précis avec les différentes animations.
Nous pouvons voir une formule E de près, les dernières nouveautés des constructeurs auto, et mes 3 hommes ont pu tester une des toute nouvelles technologies : piloter une petite voiture grâce à la pensée ! Je vous laisse admirer :




C'était rigolo !

Pour nous pas de possibilité de visiter les stands, nous ne sommes pas VIP ... Les enfants sont un peu déçus mais tant pis...
The winner is : MINI !! (les garçons étaient deg !!)

Par contre l'organisation pour les séances d'autographes a été déplorable : mon neveu est vraiment fan des pilotes, lui et mon beau frère ont fait "la queue" plus d'une heure, comme une petite centaine de personnes, pour être dans le lot des heureux élus à l'arrivée (prévue dans le programme) des pilotes.
Et le moment venus, zéro sécurité, zéro file d'attente; les pilotes se sont présentés comme ca d'un coup, et tout le monde s'est donc précipité sur eux, et ceux qui attendaient depuis très longtemps se sont fait avoir...
Heureusement notre sauveur (mon chéri mari) s'est faufilé dans la foule et a pu récupérer les graals pour mon neveu et titi, 3 signatures des pilotes (et en cadeau, un selfie avec Nelson Piqué Junior !!)
oui, il oublié de sourire !!

C'était franchement pas cool, les gens qui attendaient étaient très mécontents.

Vient l'heure de la course, il nous faut retourner du côté "piste"....
Et là, une horreur, 3/4 d'heure de marche dans Paris, aucune possibilité de faire autrement, nous faisons parti du troupeau qui essaie de rejoindre désespérement la piste...
Nous passons devant des dizaines de gens qui ont grimpé sur les fenêtres pour essayer de voir la course, et ils n'ont pas eu tort...ils n'ont pas eu a payé !
Une fois entré à nouveau dans l'enceinte, nous cherchons désespérément un endroit où les enfants pourraient voir quelquechose. Finalement les adultes trouve une place avant un virage , et les enfants sont postés sur les rebords d'une fenêtre avec ce point de vue :



Ca a été une galère sans nom, moi, je me suis posée sur le trottoir avec ma liseuse jusqu’à la fin de la course, après la journée de marche, j'avais juste envie de m'assoir !!

Bref, dès la course finie, nous avons quitté les lieux, de toute façon nous n'aurions pas eu le courage de retourner du côté "village" pour voir le podium !



 Un sentiment mitigé, les enfants ont passé une bonne journée,mais l'organisation est vraiment a revoir !!!




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

______________________________________
Un petit mot ???
______________________________________